Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie infraordinaire
8 mai 2008

Emancipation laborieuse

Je travaille comme une tarée en ce moment. Plus 55 heures par semaine comme j'ai pu le faire dans mon précédent job, non, je retrouve des horaires (et un rythme) plus vivables et normaux ; seulement, comme tout un chacun en période d'apprentissage, je garde mes mirettes et mes oreilles grandes ouvertes à longueur de journée pour comprendre le fonctionnement de cette boîte qui est désormais la mienne.
Je me forme à plusieurs produits, ce qui n'est pas exactement une sinécure.
J'essaie d'être proactive (le dernier mot à la mode chez les recruteurs) pour mériter d'être là où je suis et préparer discrètement le terrain pour la suite de ma carrière.
Je passe des journées complètes en formation, et c'est moi la formatrice. A défaut de me sentir parfaite d'un point de vue technique, je me donne complètement, et rentre le soir complètement épuisée comme une actrice qui aurait passé la journée sur scène.

Beaucoup de satisfactions dans cette nouvelle vie, même si la période d'euphorie première liée à ce nouveau travail commence à passer.
Mais j'avoue avoir tout de même été légèrement perturbée hier par ce stagiaire qui non seulement avait l'audace de ne pas écouter religieusement ce que je racontais, mais surtout a passé la journée à reluquer les jambes de la formatrice - à savoir moi. Je le retrouve encore demain. A votre avis, ça le fait de se ramener en burka ?

Publicité
Commentaires
A
C'est une très bonne nouvelle !<br /> <br /> Contente que tout se passe bien pour toi ;)
P
Chipolata héhé, non, je pensais pas à ce style là de jupe droite. Y a un autre style de jupe droite longue fendue, qui ne donne pas du tout l'impression de ce à quoi tu as pensé :)
C
M31> par cette chaleur, ty pas fou ? ^^<br /> <br /> Rogati> pas évident à gérer. Surtout quand le stagiaire est aussi l'un de tes collègues ^^ Son observation est restée absolument discrète pour les autres (il était au premier rang) mais particulièrement gênante sur moi. Impossible aussi de le coincer sur les contenus, il écoutait, cet imbécile ^^<br /> <br /> Papalmier> plutôt jupe trapèze ou crayon. La jupe droite, longue et fendue, ça fait quand même plus cochonne que pro (tu me diras, ce n'est pas incompatible ^^)<br /> <br /> Iskander> 55H, c'est avant, maintenant j'ai de vrais horaires. Ce qui n'empêche cependant pas la fatigue :o<br /> <br /> Hesperide> j'avoue manquer cruellement d'expérience et de répartie en la matière. Mais j'y réfléchis ^^
H
Oui, moi je serais du genre à faire une remarque subtile (dans un premier temps) ou cassante (dans un second temps) en public. Faut voir la manière dont c'est fait, mais tel quel je ne trouve pas ça très respectueux quand même.
I
Pas top le tailleur-pantalon moi je dis... et il ne manque plus que les talons hauts pour atteindre des sommets... Mets des cuissardes, comme cela ton stagiaire-gros-lourd ne sera plus le seul à mater tes jambes !!!! Pour les horaires je compatis, j'ai tourné à 50-55 heures par semaine durant des années (au moins 8 ans) et j'avoue que certains soirs, j'en avais plein... les bottes ! Bizarre, personne me matait les jambes moi... pfff, pas juste ! Alex.
Une vie infraordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité