Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie infraordinaire
2 mai 2008

Et un muguet sur ma cheminée

J'aime ces douces journées où notre préoccupation principale est de se faire plaisir et de prendre soin de soi.

Où l'on a pris soin la veille de redonner forme humaine à l'appart pour éviter d'avoir l'impression de se réveiller à Bagdad (quand on fout le bordel, ce n'est pas à moitié).

Où la question la plus intense qu'on se pose est de savoir ce qu'on va manger (le panard, c'est un pot-au-feu aux légumes de printemps, suivi d'une tarte pommes/amandes).

Où l'on prend le temps de se faire des câlins sans regarder l'heure, et de parler de l'avenir. Où l'on prend le temps de regarder l'Autre, et une fois encore pour sa présence au quotidien, se réjouir .

Où l'activité principale est de passer son aprèm et sa soirée sur un jeu vidéo, en alternant fous rires, concentration, et satisfaction (je suis une no-life mais j'assume).

Où l'on se force à se coucher vers une heure du matin, encore bouillonant après la journée écoulée, parce qu'on sait que le lendemain il faudra travailler.

Définitivement, je milite pour la multiplication des jours fériés.

Publicité
Commentaires
C
Papalmier> alors heureusement que c'est avec elle et non ses parents que tu as des projets ^^
P
Chipolata, y a justement ça chez les parents de la fille avec qui j'ai des projets ...
C
Hesperide> ouh, ça doit être dur ça... surtout pour le "jamais en vacances" ^^<br /> <br /> Iskander> je dois être TRES vicieuse alors :)<br /> <br /> Cyrius> oué, je ne suis pas au meilleur de ma forme écriteuse en ce moment. C'est aussi pour cette raison que je préfère m'abstenir de publier ^^<br /> <br /> Papalmier> dans d'autres vies à deux, il peut aussi y avoir des assiettes cassées et des objets qui volent :o
P
"Où l'on prend le temps de regarder l'Autre, et une fois encore pour sa présence au quotidien, se réjouir ."<br /> <br /> dit comme ça, ça donne envie de vivre à deux ...
C
... c'est aussi soporifique que du Gavalda dis donc !<br /> <br /> Mais les jours fériés sont aussi faits pour se reposer, n'est il pas ? ^^<br /> <br /> En espérant que ton peps naturel reprendra le dessus dans ton style littéraire. <br /> <br /> Have a nice week
Une vie infraordinaire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité